Extra leçon (L')

Print
Audrey E. Mac Allen
ISBN : 978-2-923120-20-1
Communication :
Écrits
Auteur(s) :
Mac Allen, Audrey
Édition année :
2018
Traduction :
Arseneau, Jocelyne
Langue originale :
Anglais
Nbre de pages :
248
Livre format :
18 X 23
Reliure :
Spiralé

Exercices de peinture, dessin et mouvement pour soutenir les enfants ayant des difficultés en écriture, lecture et calcul

 

L’Extra-Leçon existe depuis 40 ans. Ces exercices sont destinés aux enfants qui ont besoin d’un soutien dans leurs apprentissages scolaires. Ils ont été élaborés par une professeur Waldorf anglaise, Audrey Mc Allen, afin d’aider les enfants à surmonter leurs obstacles. Cette méthode est largement répandue à travers le monde. L’Extra-Leçon permet aux enseignants et aux parents d’évaluer les problèmes de développement des enfants et offre des outils pour leur venir en aide.
Audrey Mc Allen a recherché et trouvé les principes scientifiques spirituels de la structure du corps physique humain. Son travail ayant pour cadre de référence les fondements de l’anthroposophie a été offert à la ­pédagogie Waldorf, afin de comprendre les différents stades de développement neurologique et moteur des sept premières années de l’enfant. Les exercices permettent aux enfants en difficulté d’ancrer leur individualité spirituelle dans leur organisation spatiale : squelette, musculature, nerfs et cerveau. On ne peut pénétrer les aspects guérisseurs de ces exercices qu’en les étudiant et en les expérimentant.

L’Extra-Leçon comprend entre autres :
– L’approfondissement de la nature humaine.
– L’observation et l’évaluation des phases de développement de l’enfant de 0 à 7 ans : mouvements archétypaux, coordination du mouvement œil/main, équilibre, latéralité, orientation spatiale, schéma corporel, etc.
La récapitulation de ces phases de développement à l’aide d’une centaine d’exercices curatifs spécifiques : mouvement, langage, dessin de forme et peinture.
L’Extra-Leçon est déjà traduit en neuf langues

Audrey E. McAllen.

(1920 - 2010) a été pendant de nombreuses années professeur de classe et de rattrapage en Angleterre, notamment à l’école Michael Hall de Forest Row. Elle a développé son propre concept de formation et de développement pour les enfants ayant des difficultés d’apprentissage, basé sur l’anthroposophie, qui est maintenant utilisé dans de nombreuses écoles Waldorf dans le monde.

 

Livres en relation ou du même auteur